Coopération Sénégal- Turquie : « Les deux gouvernements signent une série de cinq (5) autres accords » (président Macky Sall)


Le président turc, Recep Tayyip Erdogan est arrivé dans la Capitale sénégalaise, deuxième étape de sa tournée africaine. Le président turc, prendra part au Forum d'affaires Türkiye-Sénégal. Mais avant cela, il présidera à côté du Chef de l’État Macky Sall, à l'inauguration du nouveau stade de 50 mille places de Diamniadio. 

Les deux chefs d’État ont animé une conférence de presse conjointe au Palais de la République cet après-midi. Durant les discussions, qui ont précédé ce face à face avec la presse, les deux gouvernements ont signé cinq (5) accords pour renforcer leur relation politique et économique qui est très ancienne, a annoncé Macky Sall.

Il s’est aussi dit très satisfait des travaux de l’entreprise Turque qui a construit le stade de Diamniadio en 17 mois pour des travaux qui devait durer 24 mois, avec la qualité qui sied. Il a poursuivi par des encouragements à l’endroit de la République de Turquie sur la diversification de l’investissement Turquo-Sénégalais, ceci dans le secteur de la pharmacie, des mines…avec le privé. 
 
Mardi 22 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :