Concours international de récitation et de mémorisation du Saint Coran au Maroc : le Sénégal récompensé à hauteur de 8 millions de FCFA (16 000 dollars)

Le Sénégal s’est illustré au concours international de récitation, de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran au Maroc. En effet, la délégation de Serigne Makhtar Touré, bien au minimum des compétences requises, a dignement défendu les couleurs du pays en terre chérifienne. Occupant ainsi trois places du podium.

C’est le vainqueur récent du concours national de récital de Coran organisé par Senico, Mouhamadoul Mahi Touré, qui s’est hissé à la première place. Son dauphin est son compatriote, Mame Abdoul Aziz Touré et l’autre place du podium est occupée par Cheikh Diop parmi les 84 candidats venus représenter les 37 pays participants. Ainsi à l’issue de ce concours organisé par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains en visioconférence, les candidats sénégalais ont ramené au total une enveloppe de 16 000 dollars (8.712.000,00 FCFA)


Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :