Chantier de l'Université Iba Der Thiam de Thiès : Les étudiants marchent de Thiès à Diamniadio pour déposer un mémorandum sur la Table du MESRI.

Les étudiants de l’université Iba Der Thiam de Thiès ont mis leur menace à exécution. En sit in hier, ils avaient annoncé qu’ils vont marcher de Thiès au pôle urbain de Diamniadio, plus précisément à la sphère ministérielle qui abrite le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Arrivés sur place pour déposer une lettre adressée à leur ministre de tutelle, ils ont été accueillis par les forces de l’ordre qui ont dû user de gaz lacrymogène. Très remontés, les étudiants ont dû rebrousser chemin après l’arrestation de leurs responsables qui ont été par la suite libérés par les gendarmes.

Selon Samba Sy, le président de la commission sociale de l’amicale des étudiants de l’université de Thiès, « depuis 2015, l’État du Sénégal a entamé des chantiers pour les logements et le campus pédagogique. Mais depuis lors, les travaux sont aux arrêts malgré les démarches qui ont été faites auprès des autorités compétentes, sans suite. Hier jeudi, on a tenu un sit in devant le rectorat pour discuter avec le recteur et le Secrétaire Général, ils ont fui leurs responsabilités. Aujourd’hui on est là pour déposer un mémorandum. On a réussi à déposer nos doléances malgré la présence des forces de l’ordre. Nous sommes très pacifiques mais, ils nous poussent à bout. Nous ne voulons qu’étudier ». Ces derniers, très remontés contre l’agissement des autorités, interpellent le chef de l’État Macky Sall , pour qu’enfin ces chantiers soient livrés dans les plus brefs délais...


Vendredi 23 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :