À l'occasion de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane, le ministre de l'intérieur a transmis le message du président de la République Macky Sall.
Ledit message est ainsi ponctué de remerciements à l'endroit du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour ses nombreuses prières pour un Sénégal de paix et de prospérité.
Antoine Félix Diome est revenu dans son discours sur la dimension spirituelle de la sainte mère de Cheikh Ahmadou Bamba en rappelant les nombreux ouvrages écrits en l'honneur de Sokhna Mame Diarra.
Dans son discours, il a mis l'accent sur les réalisations de l'État à Porokhane. Il s'agit entre autres de 3 forages, des kilomètres de routes et de pistes rurales, une résidence, des centres de formation, 5 postes de secteurs, 450 lampadaires et des branchements sociaux etc... Non sans rappeler le dispositif qui a été mis en place à l'occasion du Magal...
Autres articles
-
Thiès : Des militants de Habib Niang décident de geler toutes leurs activités dans le BBY jusqu'à nouvel ordre.
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».
-
Tension politique : « J’invite les acteurs au dialogue » (Mame Abdoulaye Kébé Lahi, guide religieux)