Cérémonie d’hommage : Les anciens directeurs des Eaux et Forêts à l’honneur.


Ce Jeudi 1er Avril a connu la cérémonie d’hommage aux anciens directeurs des eaux et forêts.

Une cérémonie au cours de laquelle le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall et le ministre du pétrole et des énergies Sophie Gladima se sont présentés à double titre.

 

Baba Dioum, premier directeur des Eaux et Forêts, Feu colonel El Hadj Sène, Feu colonel Bocar Oumar Sall, Feu colonel Daniel Joseph René André, ancien directeur très tôt arraché à la vie et la liste se poursuit. En tout, douze (12) récipiendaires qui ont consacré 50 ans au service de l’environnement et à la direction des Eaux et Forêts.


« Protection du patrimoine forestier »

 

C’est l’occasion pour le ministre de l’environnement et du développement durable, de magnifier les bons et loyaux services des regrettés et de lancer un appel aux générations futures à davantage s’impliquer dans les projets de régénération et de protection du patrimoine forestier constituant une des initiatives phares du quinquennat de son excellence le président Sall à travers le projet continental la grande muraille verte.

Par ailleurs, Abdou Karim Sall termine son discours en souhaitant longue vie au directeur actuel des eaux et forêts Mr Baïdy Ba pour le dynamisme du service à travers son expertise et son savoir-faire.

Pour finir, un cocktail a été offert par le colonel Baïdy Ba aux familles, proches, amis et collaborateurs des valeureux récipiendaires, dans le respect strict des mesures barrières. Une organisation mise en place pour rappeler que la pandémie sévit encore...

Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :