Centre National de Transfusion Sanguine : L’association "Ndimbeul" mobilise plus de 150 donneurs.


L’association caritative "Ndimbeul" a procédé, ce samedi 20 mars, a une journée de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Un événement organisé par ces jeunes volontaires dans le souci de répondre « à l'appel de détresse » lancé par les internautes Sénégalais avec le hashtag #FreeSenegal. Pour l'édition 2021, pas moins de 150 donneurs ont répondu présents à l'appel de "Ndimbeul."

« Nous avons organisé ce don de sang pour faire une participation puisque ces temps-ci, il y’a un vide au niveau des banques de sang. C’est pour cela que nous avons organisé cette journée en partenariat avec d'autres associations pour inciter la jeunesse sénégalaise à venir donner de leur sang pour sauver des vies », a expliqué le président de l’association Ndimbeul. 

À souligner que "Ndimbeul" est une association à but non lucratif qui, d’après son président, vient en aide aux personnes démunies. Ils sont dans la construction de forages au niveau des villages, l'érection de postes de santé et l'organisation de journées de consultations gratuites en collaboration avec d’autres associations spécialisées dans le domaine médical.

Désormais, Mouhamed Al Amine Bocoum et ses collaborateurs en sont à leur cinquième activité du genre.  
Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :