Célébration de la femme : Les postières initient un récital de Coran et sollicitent le règlement définitif de la dette de l'État.


Pour la célébration de la femme en ce mois de mars, les femmes du Groupe La Poste ne sont pas en reste. En effet, sous la houlette de Aïssatou Diouf,  secrétaire général l'amicale des femmes du Groupe La Poste, elles ont célébré la femme à travers l'organisation de séances de prières et de récitals du Coran sur toute l'étendue du territoire national dans les différentes établissements et centres de production postaux.

Depuis plus d'un an, cette pandémie à coronavirus ne cesse de toucher différents secteurs d'activités au Sénégal particulièrement le secteur économique. D'où l'initiative de cette journée d'invocations et de prières pour échapper aux conséquences désastreuses de la Covid-19. Aussi, la secrétaire générale, Aïssatou Diouf, d'implorer la préservation du Groupe La Poste « des soubresauts périlleux auxquels elle reste encore confrontée. 
»

Cette journée est aussi saisie par l'amicale des femmes du Groupe La Poste pour édifier les nombreuses difficultés financières que traverse l'opérateur public du service postal. Ainsi, pour redonner à la poste son autonomie boursière, les postières invitent « le président Macky Sall à renouveler ses instructions pour le règlement définitif de la dette de l'État au titre des créances sur le paiement des bourses de sécurité familiale dont le reliquat excède 30 milliards de FCFA », avant de solliciter, « le paiement de la rémunération du service public postal dont le cumul est aujourd'hui estimé à 20 milliards de FCFA ».

Cependant, les accrocs financiers causés par la Covid-19 font craindre la mise à l'arrêt complète des activités du groupe postal. Aussi Aïssatou Diouf et sa bande sont d'avis que la Poste ayant subi l'impact de cette pandémie de la Covid-19 devait être éligible au force Covid-19 en vue de compenser les pertes énormes enregistrées.

Toutefois, cette journée de prières a aussi servi de tribune aux femmes de la Poste pour adresser leurs vifs remerciements à Abdoulaye Bibi Baldé pour sa contribution et son soutien permanent à l'endroit de l'amicale et lui réitère son engagement et sa disponibilité pour une collaboration sans faille d'un développement de notre entreprise. 
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :