Caravane médicale à Niakhar : La promotion sortante de médecine 2021 et Me Bassirou Ngom offrent des soins de santé aux populations du Sine.


La Caravane médicale de la PROSMED 2021, promotion Professeur Moussa Seydi, en collaboration avec le parrain, le docteur Ibrahima Ka et le directeur général de la société nationale de recouvrement (SNR), Maître Bassirou Ngom, est actuellement dans la commune de Niakhar(région de Fatick). 

Il s'agit d'une tournée de 48 heures à travers une journée de consultation médicale gratuite et de don de médicaments au profit des populations de cette contrée.

Ce samedi, Niakhar Centre (École CFIE) a abrité la première journée et le dimanche, la caravane fera cap sur le village de Sorokh.

Natif de cet terroir, le directeur général de la SNR, Me Bassirou Ngom, a jugé nécessaire d'accompagner "entièrement" la promotion centenaire de la faculté de médecine. "Ils ont pensé le faire pour nos parents, nos papas, nos mamans, nos fils etc, alors notre rôle est de les accompagner...", a déclaré Me Ngom.

À noter que 40 acteurs de santé sont actuellement présents à Niakhar dont des pharmaciens, des dentistes et des médecins dont le chirurgien généraliste et directeur du Centre National d'Oncologie de Diamniadio, le docteur Ibrahima Ka...
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :