CULTURE : Cérémonie de lancement officiel du Mouvement Force Ouvrière (MFO)


Le Mouvement Force Ouvrière (MFO) est un mouvement politique indépendant, initié par les ouvriers des 557 collectivités locales du Sénégal. Il  est né du constat que les intérêts des ouvriers du Sénégal ne sont pas bien pris en charge par les pouvoirs politiques d’où la non représentation de ces derniers dans les instances de décision des politiques publiques à savoir, l’Assemblée nationale, le Conseil économique social et environnemental entre autres. Le lancement officiel a eu lieu ce samedi au CICES.
 
C’est dans ce contexte que ledit mouvement entend porter le plaidoyer auprès de toutes les forces vives pour une implication active des ouvriers dans l'ensemble des projets et programmes de gouvernance publique engagés.

D’ailleurs, le gouvernement du Sénégal ayant pris une option forte sur la nécessité de faire de ce secteur un pilier essentiel économique, le Mouvement Force Ouvrière se voit comme une solution à la problématique de l'emploi, en particulier celui des jeunes.

Par le biais d’Issa Dièye, le président de l'union nationale des chambres de métier, ils interpellent le président de la République afin qu’il revoit les paramètres de la réorientation des 350 milliards décaissés pour booster le secteur de l’artisanat sur l’employabilité des jeunes.
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :