CREI : Alioune Ndao ne veut plus en parler !


CREI : Alioune Ndao ne veut plus en parler !
Alioune Ndao est catégorique. Il ne veut plus qu’on lui parle de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il dit avoir tourné la page de cette juridiction depuis qu’il n’y siège plus.

Il l’a fait savoir ce mercredi, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment des Conseillers consulaires de la Chambre commerciale d’appel de la Cour d’appel de Dakar. « Il ne faut plus me poser de question sur cette juridiction. J’ai tourné définitivement la page de la Crei », a-t-il répondu à l’interpellation des journalistes sur la léthargie notée dans le traitement des dossiers afférents à la traque des biens supposés mal acquis.

À l’en croire, il n’a aucun regret d’avoir quitté cette juridiction spéciale. « C’était un moment de ma carrière que j’ai exercé. J’ai estimé que j’ai fait mon travail conformément à la loi et puis c’est terminé », évacue-il.

Alioune Ndao a été limogé  de son poste de procureur spécial de la Crei le 11 novembre 2014, en pleine audience, lors du procès Karim Wade et Cie.

Rewmi Quotidien
Jeudi 7 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :