Le Fonds Monétaire International (FMI) a achevé la troisième revue de l'accord de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du Burkina Faso, ouvrant la voie au déboursement immédiat d'environ 18,69 milliards de FCFA (équivalent à 32,8 millions de dollars américains).
La performance du programme du Burkina Faso a été jugée globalement satisfaisante, malgré le non-respect de certains objectifs financiers. Le pays a enregistré une croissance du PIB réel de 5,0 % en 2024, portée par la bonne tenue des secteurs de l'agriculture et des services. Les perspectives économiques pour 2025 prévoient une croissance du PIB réel de 4,2 % et une baisse de l'inflation à 3,0 %.
Les autorités burkinabè poursuivent l'expansion de leur programme de réformes structurelles, avec un accent particulier sur la transparence budgétaire et la gouvernance. Elles ont notamment fourni une liste des comptes de dépôt du Trésor, adopté un plan d'apurement des arriérés et réglé tous les arriérés intérieurs en suspens à la fin de 2023, suite à un audit.
Autres articles
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...




