Des fidèles de la Faydah Tidianya de la fédération Ansaroudine de Dakar sont montés au créneau, ce 25 mai, pour dénoncer les propos irrespectueux tenus à l’endroit du khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass par le nommé ‘’Kona’’ se réclamant de Pastef-les patriotes. Réunis cet après-midi, à Castors ‘’Keur Baye’’, ils ont interpellé l’État sur la sortie de ce dernier sur le plateau d’une chaine TV prêtée au député maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara pour porter atteinte à l’honorabilité du guide religieux. Très remontés contre le lutteur de son état, les fidèles ont renseigné être à sa recherche pour lui faire regretter ses propos. Ils ont, par la même occasion, tenu à alerter sur toute intention tendant à s’attaquer au khalife et entendent désormais faire face à toute personne qui s’arrogerait le droit de tenir des propos désobligeants à l’endroit du guide religieux.
Autres articles
-
Appel au sursaut national : « C’est tout le monde qui doit faire le premier pas (…) Il faut aller plus haut, plus fort et plus vite! » (Awa Marie Coll Seck).
-
Birame Soulèye Diop révèle : « Les parents des jeunes détenus dans les commissariats et brigades ont peur d’emmener des repas pour leurs enfants parce qu’ils auraient été menacés d’être gardés »
-
Manifestation/ violence à Dakar : l'état condamne fermement ces actes et restera debout.
-
Situation à Dakar / Désordre public : 800 jeunes issus des quartiers s'additionnent à l'équipe de l'UCG pour rétablir l'ordre dans les rues
-
Birame Soulèye Diop : « Les détenteurs d’armes sont des oppresseurs et les vidéos tout le monde les a vues »