Assemblée nationale : Le ministre Moustapha Diop annonce la création de 43.000 emplois à la cité industrielle de Diamniadio.


Lors de son passage à l'assemblée nationale, le ministre du développement industriel et des petites et moyennes industries a fait le bilan des réalisations faites par l'État du Sénégal dans le secteur notamment avec la mise en place de la plateforme industrielle de Diamniadio. 
Selon le ministre Moustapha Diop, « le tissu industriel est essentiellement composé de petites et moyennes industries qui représentent 92 % des industries. Les industries agroalimentaires occupent une  place très importante dans le secteur  industriel. Et l'essentiel des entreprises sont localisées à Dakar ».

Avec la mise en place de la plateforme  industrielle de Diamniadio, le ministre  Moustapha Diop a annoncé la création à terme de de 43.000 emplois à Diamniadio. 
« A terme, c’est environs 43.000 emplois qui seront créés dans la zone industrielle de Diamniadio », informe Moustapha Diop. 
Le ministre de rassurer que les investissements seront élargis dans les autres régions du pays pour avoir un tissu industriel  viable et solide, entre autres projets et programmes envisagés par le gouvernement  par le biais du ministère pour ce projet de budget 2020 adopté par l'assemblée nationale...
Mardi 10 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :