Assemblée Générale : Le DG de la SENELEC annonce l’accompagnement par la DER et le FONGIP des prestataires agréés.


Dans une dynamique de maintenir des emplois au Sénégal, le Comité National des Prestataires Agréés de la Senelec (CNPAS) a organisé ce samedi 03 Avril une Assemblée Générale.


Assemblée au cours de laquelle les partenaires de la Senelec ont pris la presse nationale à témoin pour affirmer leur engagement envers le Directeur général de la société d’électricité, Pape Mademba Bitèye.

 

Lequel a annoncé au sortir de cette assemblée, la création d’une base de données qui permettra l’identification des huit mille (8000) prestataires rattachés à la Senelec, leur accompagnement en terme de formation mais aussi, l’attribution d’une habilitation professionnelle à tous, conformément aux règles en vigueur.


« La DER et le FONGIP pour l’accompagnement des Prestataires agréés »

 

Pape Mademba Bitèye a déclaré lors de son discours que « le centre de formation de la Senelec est ouvert à tous les prestataires pour assurer une bonne qualification professionnelle » avant de poursuivre : « nous aspirons à élargir le réseau de sorte que des organismes comme la Direction de l’Entrepreneuriat Rapide (DER) et le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) puissent accompagner les prestataires ».

 

Une manière pour Mr Bitèye de concéder aux prestataires agréés de la Senelec leur rôle décisif dans la croissance économique.

Pour résumer en termes de chiffres, les 8.000 prestataires agréés participent de manière active à l’emploi de 70.000 jeunes. Un chiffre non négligeable pour un volet tel que l’emploi qui constitue un levier de développement économique.

 

Pour finir, Mademba Bitèye constate et rappelle que les CNPAS et la Senelec ont le même objectif : «  la satisfaction du client ».

Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :