Approvisionnement du marché en veille de Ramadan : Les assurances du ministre du commerce et des PME.


À quelques jours du début du Ramadan au Sénégal, les services du ministère du commerce rassurent quant au bon approvisionnement du marché en denrées alimentaires.

" En ce qui concerne la situation du marché, nous avons tenu hier une rencontre à laquelle tous les acteurs ont pris part. Donc à l'issue des travaux, il est ressorti que l'ensemble des denrées de première nécessité et qui sont principalement nécessaires au Ramadan sont déjà disponibles en bonne quantité.

Pour le sucre, les stocks relevés sur le marché, confirment un stock de 65.000 tonnes. Or, en période normale, notre consommation tourne autour de 15.000 voire maximum 20.000 tonnes. Ce qui dit que nous avons une couverture normale de trois mois de consommation. 

L'inquiétude pèse peut-être sur l'huile. Pour l'huile, nous avons un stock de 25.000 tonnes qui sont déjà disponibles sur le marché, alors que nous avons un besoin de consommation qui est de 15.000 tonnes. C'est à dire que nous avons un mois et demi de consommation pour passer tranquillement le Ramadan.  Pour le lait nous avons des stock de 8.000 tonnes alors que nous avons un besoin de consommation qui est l'ordre de 5.000  tonnes. 

En ce qui concerne le riz, nous avons besoin de 90.000 tonnes de riz sur le marché présentement, alors que nous avons un stock de 268.000 tonnes. Ce qui fait que nous avons en terme de sécurité, une consommation de plus de trois mois", a rassuré Oumar Diallo, le directeur du commerce intérieur, lors du déjeuner de presse offert par la ministre du Commerce et des PME,  Mme Aminata Assome Diatta aux acteurs de la presse...
Vendredi 9 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :