Appel des Layène : « Les mosquées doivent être des relais pour éduquer la jeunesse » (Seydina Issa Thiaw Lahi, porte-parole du Khalife).


Développement sur le thème de la 142ème édition de l’anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (Psl), le porte-parole du Khalife, Seydina Issa Thiaw Lahi a fondé sa réflexion sur le rôle de la mosquée comme canal d’orientation pour une jeunesse instruite.

Selon lui, l’éducation au delà du cadre familial doit être renforcée par les lieux de culte.
« Les mosquées doivent être des relais pour éduquer la jeunesse », a-t-il dit en indiquant que celles-ci ne doivent pas simplement servir à prier uniquement.

Dans son discours, Seydina Issa Thiaw Lahi a rappelé le rôle éminent de la mosquée dans le façonnage du monde et croit d’ailleurs que les gestionnaires de ces lieux de culte doivent être formés pour mieux orienter les fidèles musulmans dans le droit chemin et contre l’extrémisme religieux.

Seydina Issa Thiaw Lahi développait sur le thème « le rôle de l’Éducation dans la lutte contre l’extrémisme » choisi comme sujet à discussion pour la présente édition de l’Appel de la communauté Layène.
Samedi 5 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :