Ali Haïdar annonce une vente aux enchères publiques d’objets frauduleux

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ali Haïdar, a annoncé que les services des Eaux-et-Forêts, vont procéder pour la première fois, à une vente aux enchères publiques d’objets frauduleux saisis, précisant que la priorité sera donnée aux artisans locaux.


Ali Haïdar annonce une vente aux enchères publiques d’objets frauduleux
DAKARACTU.COM ''Aujourd’hui, nous voulons mettre en place une vente aux enchères publiques. Nous allons évaluer la mise en place. Nous avons commencé à évaluer les stocks (d’objets frauduleux saisis par les services des Eaux-et-Forêts) à Kolda, à Sédhiou et à Ziguinchor. Nous allons vendre aux enchères dans deux semaines'', a-t-il dit dimanche.

M. Haïdar est depuis samedi à Ziguinchor dans le cadre d’une tournée nationale d’évaluation sur les feux de brousse et les bois frauduleux saisis par les services des Eaux et Forêts.

Le ministre qui n'a pas précisé les modalités de la vente a assuré que la priorité sera donnée aux artisans locaux qui transforment ces produits afin qu’ils puissent profiter de la vente aux enchères.

''Nous avons observé malheureusement, lors de cette tournée, quelque cas de déboisement frauduleux. Nous avons sévi comme toujours’’, a-t-il fait indiqué.

Source : Aps
Lundi 20 Mai 2013




1.Posté par Boy casa le 20/05/2013 13:46
Mr le ministre, nous avons constaté qu'en Casamance 90 pour cent des licences d'exploitation du bois de chauffe ont été attribuées aux mourides ( aux gens originaires de Touba) sous wade; ceci au détriment des autochtones. Pourrez-vous régler cette injustice? Ces exploitants originaires de Touba sont parrainés par les marabouts à qui Wade distribuait des licences d'exploitation. C'est injuste. Le problème c'est qu'en Casamance quand on manifeste pour montrer son mécontentement, on nous taxe de rebelle. C'est difficile Mr le Ministre on compte sur toi;

2.Posté par lakh le 20/05/2013 22:13
félicitations Monsieur le ministre vous faites un bon boulot,vous maîtrisez votre département et vous connaissiez toute les magouilles qui s'y passaient avant votre arrivée,des dinosaures restaient plus de 2 décennies dans la même région ou département,vous avez eu le courage de redéployer le personnel malgré le pressions



Dans la même rubrique :