Affaire Mbour4 extension : Intrigué par la nouvelle démarche des autorités, le collectif convoque le véto du Khalife de Thiénaba.


La récente tournure de l'affaire Mbour 4 extension avec les descentes de la DSCOS pour demander à certains occupants des actes de vente, continue d'inquiéter les habitants de Mbour 4 extension.

Plusieurs arrestations ont été faites suite au communiqué du préfet, Moussa Diagne, invitant toutes les personnes détentrices d'un acte de vente ou d'un titre d'attribution de se rapprocher de lui. Par peur de représailles pour leurs camarades, le collectif s'est ainsi rendu chez le Khalife de Thiénaba, Serigne Abdou Rahim Seck pour solliciter des prières, mais aussi pour qu'il intercède en leur faveur auprès des autorités.

D'après le vice président dudit collectif, Amadou Dia, "la démarche des  autorités pour la régularisation du site nous inquiète beaucoup et nous sommes mis à l'écart. Les convocations de la DSCOS à 20 heures ou les descentes nocturnes intriguent les populations de Mbour 4 extension". 
Lundi 8 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :