Affaire Kémi Séba : ‘’Kémi est venu uniquement pour déférer à la convocation de la justice sénégalaise’’ (Hery Djéhuty, ONG Urgences Panafricanistes)

Nous en savons davantage sur les raisons de la mesure de rétention administrative qui frappe le leader de l’Ong Urgences panafricanistes, Kémi Séba qui est toujours détenu par la police des frontières après avoir foulé le tarmac de l'aéroport international Blaise Diagne, dimanche après-midi.
À en croire son proche collaborateur et bras droit avec qui l’activiste panafricain a effectué le déplacement au Sénégal, Kémi Séba était venu uniquement pour répondre de manière pacifique légaliste et intelligente à la convocation de la justice sénégalaise. Pour étayer ses propos, Hery Djéhuty a précisé que la justification du régime sénégalais qui s’appuie sur le trouble à l’ordre public ne tient pas. Nous n’avons fait aucune demande de manifestation’’ a-t-il déclaré. Pour ce membre de l’Ong Urgences panafricanistes, le gouvernement sénégalais croit que leur leader de par sa présence au Sénégal va déranger les intérêts du pouvoir en place...


Lundi 24 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :