Accès sécurisé à l’électricité : La Senelec lance 3 projets destinés aux couches sociales démunies.


Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, a procédé ce mardi 13 avril 2021, au lancement des travaux des grands projets du commercial de la Senelec. Financé à hauteur de 9,7 milliards de francs Cfa par la Banque mondiale et la Banque européenne d'investissement (BEI), les grands projets du grand commercial sont répartis en trois sous projets. Il s’agit du raccordement, de l’installation électrique intérieure de 37 500 ménages à faibles revenus, de la sécurisation de 20 mille cantines dans neuf (09) marchés ciblés.

Ce projet, selon le directeur général de la senelec, s’inscrit en droite ligne avec la nouvelle politique énergétique du Sénégal contenu dans le Pse. « Il contribue sans aucun doute à réduire drastiquement la fracture énergétique et repousser les barrières des inégalités sociétales en parfaite adéquation avec la volonté franche du chef de l’État d’assurer la justice sociale et la promotion de l’emploi des jeunes dans tout le Sénégal », a soutenu Papa Mademba Bitèye lors de la cérémonie de lancement des travaux des grands projets du commercial.

Poursuivant son allocution, le directeur général de la Senelec d’ajouter : «Il y a en outre, la sécurisation des 20 mille cantines dans neuf marchés ciblés. Ainsi, Senelec s’inscrit dans une optique de conformité à la norme standard non seulement dans les marchés, mais dans nos maisons, les entreprises et dans les lieux de rassemblement. »

Le lancement des travaux des grands projets du commercial est un projet innovant, a fait savoir le représentant de la Banque mondiale, Chris Trimble. Qui a souligné devant l’assemblée que «les bénéficiaires ont fait l’objet d’un ciblage du registre national unique ».

Le directeur général du Proquelec, Mamadou Lamine Dia, quant à lui, a axé son discours sur l’objectif mais également sur les résultats attendus de ce grand projet. Qui à son avis,  peuvent se résumer à l’amélioration sensible des conditions de vie et développement des activités génératrices des revenus des populations ciblées, réduction drastique de la facture énergétique et développement du prépaiement au niveau de la Senelec...  
Mercredi 14 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :