ACTU-DÉBAT/ Thiat du mouvement Y’ en a marre : « Le président Macky Sall est l’unique responsable de toutes les souffrances de la population sénégalaise »


Invité de ce numéro de l’émission ACTU-DÉBAT, l’acteur de la société civile sénégalaise dénonce ce qu’il appelle une confiscation des libertés individuelles et collectives au Sénégal.


Pour le membre du mouvement Y’en a marre, le chef de l’Etat Macky Sall est responsable de tous les maux dont souffre la société sénégalaise. « Le président Macky Sall est l’unique responsable de tous les maux dont souffrent les populations sénégalaises. Les universités, les écoles, les universités, rien ne marche dans ce pays, alors qu’on continue de nous servir des discours politiques », dénonce l’activiste.


Par ailleurs, Thiat déplore les scènes de violence notées hier dans le pays et invite le gouvernement à prendre ses responsabilités sur tout ce qui arrivera au peuple sénégalais.

« Si le président était animé par la stabilité politique et sociale du pays, il n’allait pas agir de la façon dont il a agi hier avec son gouvernement. Et je rappelle que c’est ce même Macky Sall qui disait en 2012, « à chaque fois que l’opposition se réunit et qu’il y a des scènes de violence, sachez que ce sont des infiltrés envoyés par le gouvernement». Et c’est la même histoire qui se répète et c’est de la dictature », a souligné Thiat qui signe et persiste que ce sont les marrons du feu qui ont semé le désordre lors des manifestations du mercredi dans la capitale Dakar. Entre autres questions d’actualité abordées au cours de l’émission…

Jeudi 4 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :