Les rideaux sont tombés en RDC Congo où les 9èmes jeux de la Francophonie ont été bouclés ce week-end avec une très belle campagne des équipes nationales du Sénégal.
En plus du sacre des Lionnes du basket (U25) médaillées d'or des jeux de la Francophonie 2023, les lutteurs et les athlètes se sont illustrés au cours de ces joutes sportives. Une moisson de 25 médailles dont 10 en or, 9 en argent et 8 breloques en bronze dans l’escarcelle du Sénégal.
Les lutteurs en catégorie simple ou par équipes ont raflé 12 médailles (lutte africaine et gréco-romaine. Que dire de l'athlétisme sénégalais qui a brillé avec les performances de Louis François Mendy sur 110 m haies. Au total, 8 médailles (3 en or et 5 en argent) sont à l’actif des sprinteurs et autres spécialistes du triple saut. Le Judo n’est pas en reste avec une médaille en bronze.
Résumé de la participation des lions de l’athlétisme aux 9e jeux de la francophonie, Kinshasa 2023.
Médailles d’Or :
Saly Sarr triple saut 14m00 PB
Louis François Mendy 110m haies 13"38 CR
Cheikh Tidiane Diouf 400m 45"70
Médailles d’Argent :
4x100m 39"66
Omar Ndoye
Lamine Diallo
Mamadou Fall Sarr
Louis François Mendy
Remplaçant Lys Mendy
4x400m 3'03"66
Frédéric Mendy
Ousmane Sidibé
Lamine Diallo
Cheikh Tidiane Diouf
Remplaçant Omar Ndoye
100m
Mamadou Fall Sarr RN égalé 10"17
400m haies
Ousmane Sidibé 49"58 PB
Triple saut
Amath Faye 16m61 PB
Autres articles
-
Nécrologie : le basketball sénégalais endeuillé par le décès de deux joueurs dans un accident
-
Premier League: après un début de saison canon, Arsenal fait naufrage à Brighton
-
«Je suis Français, je n’ai jamais été Malgache»: l'interview qui prive Zacharie Boucher de la sélection malgache
-
Patrick Vieira dévoile son plan pour El Hadji Diouf ,Fadiga et revient sur Sénégal vs France
-
Patrick Vieira officiellement aux commandes des Lions : la FSF lui confie les clés de la Tanière



