La 4e édition des "Raaya Téranga" a vécu hier au Grand Théâtre de Dakar. À cette occasion, le PDG de Diaspora Sope Naby, M. Ngouda Dieng, s’est brillamment distingué, parmi les figures marquantes de cette cérémonie.
En effet, déjà classé parmi les cinq meilleurs jeunes entrepreneurs du Sénégal, Ngouda Dieng (Borom Mines d’or Yi), a officiellement reçu le prix du meilleur entrepreneur immobilier de la région de Thiès. "Il s'agit d'une consécration qui vient récompenser plusieurs années d'engagement et d'abnégation pour les sénégalais d'ici et de la Diaspora", a-t-il réagi, après avoir reçu son prix.
Ngouda Dieng est un sénégalais qui a vécu pendant 18 ans en Europe. Conscient des difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés liées notamment à l'accès au logement, il a décidé de rentrer au bercail pour mettre en place l'entité dénommée "Diaspora Sope Naby Immobilier". Celle-ci, dit-il, a aidé pas mal d'immigrés d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne etc, ainsi que des sénégalais d'ici, à se formaliser en mettant sur pied des coopératives pour pouvoir accéder au logement.
"Cette distinction, je la dédie à la diaspora, à nos partenaires et à toute la population de Thiès[...], ceux-là qui nous ont accompagné depuis le début. Notre siège se trouve à Thiès au niveau des deux voies Nguinth. Et notre objectif c'est de créer des cités au profit de la population", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Linguère : un éleveur et ses deux épouses attaqués à la machette, dont une femme enceinte à terme
-
Parcelles Assainies : une grossesse de six mois interrompue, un fœtus retrouvé dans un sachet
-
Latmingué : Serigne Momar Sokhna offre des kits scolaires à 650 élèves et appelle à l’ouverture du marché de l’arachide aux chinois
-
RSE : Air Sénégal cible les enfants vulnérables en Casamance avec « Les Ailes de l'Espoir »
-
Meurtre à Sam Ndiaye: " Elle a tué mon fils"( Ken Niang)




