Adoptée en juin 2021 par les Chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao, la vision 20-50 est la nouvelle feuille de route des États membres pour un développement durable. Mais bien avant, selon Mame Cherno Jallow, "il y a des éléments politico-sociaux qui sont arrivés dans région avec l'instabilité et l'étape des coups d’État. Il y a les défis économiques et durables pour lesquelles il faut trouver des solutions. C'est le diagnostic sans complaisance que la vision 20-50 devra faire..."
Cependant, le représentant de la Giaba au 47ème anniversaire de la Cedeao qui se tient à Dakar, souligne que " toutes les institutions et États membres devront mettre en oeuvre les recommandations de cette vision mise en place en 2021. Les instruments sont en train d'être mises en place", explique Mame Cherno.
Autres articles
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.