Ziarra Boghal 2020 / Le gouvernement brille par son absence : Aucun ministre, encore moins directeur général originaire de la Casamance n'a assisté à la cérémonie.


La traditionnelle cérémonie officielle de la Ziarra annuelle  de Boghal a vécu ce samedi 25 Janvier 2020 dans la cité religieuse de la région de Sédhiou, département Bounkiling.

Une cérémonie qui a été marquée par une absence totale du gouvernement à côté de la famille religieuse de Thierno Abdourahmane Barry.

 

Ni le ministre de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop, par ailleurs  maire de Sédhiou, ni le ministre de l'agriculture par ailleurs originaire de Kolda, ni le directeur  de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, encore moins le gouverneur de la région  de Sédhiou, personne alors n'est venue assister à la cérémonie officielle de la Ziarra annuelle de Thierno Abdourahmane Barry.

 

Aucune délégation gouvernementale n'a été également remarquée à la cérémonie officielle.

 

À la place du gouverneur de la région de Sédhiou, c'est l'adjoint au gouverneur chargé  du developpement qui a présidé la cérémonie, en présence de l'Adjoint au sous-préfet de Boghal, Goumel Ba, du maire de Ndiamakouta, Kéba Sawandé Cissé, aux côtés des délégations des différentes familles religieuses du pays.

 

 

Lors de cette cérémonie, le Khalife Thierno Abdourahmane Barry s'est vivement félicité de la mobilisation des fidèles musulmans qui ont  effectué le déplacement...

Dimanche 26 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :