Zahra Iyane Thiam, coordinatrice de And Jéego : "Tous les Sénégalais doivent s'approprier le PSE"

Référentiel économique du Sénégal sous Macky Sall, le PSE doit enregistrer l'approbation de tous les Sénégalais. C'est l'avis de Zahra Iyane Thiam qui prononçait un discours à l'occasion de l'Assemblée générale de la Plateforme And Jéego.


"Il n'est pas concevable qu'un citoyen sénégalais prenne le contre-pied du Plan Sénégal émergent", a laissé entendre Zahra Iyane Thiam pour qui, le PSE a été conçu pour le développement exclusif du Sénégal. La plateforme dont elle conduit les rênes s'est en tout cas investie la mission de travailler pour la mise en oeuvre du PSE autour de trois axes: l'accès à l'habitat, à des soins de santé et à la formation. "Nous avons décidé après avoir étudié le PSE d'exécuter trois programmes: la coopérative d'habitat, la mutuelle de santé et la mise en place d'une unité de transformation pour les femmes", a déclaré Zahra Iyane Thiam.

Pour sa part, le ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop qui a présidé l'assemblée générale de And Jéego a magnifié les "efforts du président en faveur de la promotion et de l'autonomisation des femmes". "Tous les projets du Président de la République sont destinés aux femmes", ajoutera le ministre qui citera le PUDC, la Couverture maladie universelle, les bourses de sécurité familiale mais aussi la mise à disposition des moulins à mil. 
Mercredi 25 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :