Vol au Louvre : des bijoux dérobés d'une "valeur inestimable", dit Laurent Nuñez


Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a affirmé dimanche que les bijoux dérobés quelques heures plus tôt au musée du Louvre à Paris avaient une "valeur inestimable", une "vraie valeur patrimoniale".

Invité de France Inter/Franceinfo/Le Monde, le ministre a expliqué que les "trois ou quatre" voleurs avaient fonctionné en "sept minutes".

Ils se sont introduits dans le musée depuis l'extérieur en utilisant "une nacelle", qui était sur un camion, pour pénétrer dans la galerie Apollon, où ils se sont concentrés sur "deux vitrines", a précisé le ministre.

Laurent Nuñez a ajouté que les malfaiteurs étaient venus sur des scooters puissants T Max et avaient pris la fuite de la même façon.

Estimant qu'il s'agissait d'une "équipe très chevronnée", le ministre a dit son "espoir que très rapidement les auteurs soient retrouvés, ainsi que les biens dérobés".

En réponse à une question, il a estimé qu'il était "possible aussi que les auteurs soient étrangers".

Une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, avec le soutien de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC), a indiqué le parquet de Paris à l'AFP.

"Le préjudice est en cours d'évaluation", a précisé cette source.

Dimanche 19 Octobre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :