Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye sera en visite de travail et d’amitié à Freetown dans la capitale Sierra-Léonaise ce jeudi 13 juin 2024. Une visite lors de laquelle des axes de coopération seront définis entre les deux pays.
Pour rappel, le Premier ministre Ousmane Sonko avait reçu en fin avril dernier, le Vice-président de la Sierra Léone Mohamed Juldeh Jalloh. Lors de leur séance de travail, les deux hommes avaient décidé de poursuivre la consolidation des acquis et exprimé leur volonté de réactiver les commissions mixtes pour passer en revue les accords mais surtout redynamiser la coopération.

Le secteur des mines, la souveraineté alimentaire et énergétique seront probablement soulevés par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye lors de cette visite chez son homologue Julius Maada Bio.
-
Falémé : L'Armée démantèle trois sites d'orpaillage clandestins et saisit du bois illégal
-
Renforcement des capacités des médias en statistiques : L'ANSD initie un atelier pour une meilleure utilisation des données.
-
Coup de filet nocturne à Hann : 206 kg de chanvre saisis en mer par la Gendarmerie
-
L’essor de l’Intelligence Artificielle face aux Banques Centrales : « Saisir les opportunités pour accélérer sa transformation économique et sociale » (Gouverneur BCEAO)
-
Lancement de l’Université Smart Notto Diobass : Alioune Sarr répond aux détracteurs et clarifie le statut foncier