Visite au Parc industriel et au Domaine industriel de Diamniadio / Impact du Covid-19 : Le ministre Moustapha Diop s'enquiert de l’état des entreprises et promet d’apporter des solutions.


Le ministre de l’Industrie Moustapha Diop a effectué une visite aujourd’hui au parc industriel et au Domaine industriel de Diamniadio. Pour le ministre « cette visite revêt un caractère particulier, car elle intervient dans un contexte qui, comme vous le savez, est marqué par la pandémie du Covid-19 ».

 

Sensible à l’impact négatif du coronavirus dans l’industrie, le ministre Moustapha Diop de déclarer « qu’au Sénégal comme partout ailleurs dans le monde, les industries sont fortement touchées par la crise du Covid-19 qui se traduit parfois par un ralentissement, voire carrément un arrêt d’activités dans certaines entreprises ». 

 

Moustapha Diop après avoir témoigné de sa compassion aux entreprise indique « les industries que je viens de visiter ne sont pas épargnées par la crise et elles sont assez représentatives de la situation qui prévaut actuellement dans la plupart de nos entreprises. Elles font face à un problème d’approvisionnement en matières premières, une baisse de la production, un manque de débouchés, des difficultés financières, et comme vous pouvez l’imaginer, les conséquences sociales et économiques risquent d’être catastrophiques, si l’on y prend garde. C’est justement pour mieux appréhender l’impact de la crise sur le secteur industriel, que nous avons commandité une enquête à l’ANSD, pour avoir des données scientifiques et techniques pertinentes qui nous permettront d’apporter les solutions appropriées et adaptées aux entreprises affectées par le covid-19 ». 

 

Néanmoins, le ministre de l’industrie s’est « réjoui des mesures fortes prises par Monsieur le Président de la République, à travers le Programme de Résilience économique et sociale, pour soulager nos entreprises en vue de leur permettre de bien traverser cette mauvaise passe ».

 

Pour terminer, Moustapha Diop a adressé ses encouragements aux chefs d’entreprises et a exprimé tout son soutien à tous les industriels du Sénégal.

 

Mardi 14 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :