Tribunal correctionnel : Un prévenu se dit atteint de tuberculose, le risque de contagion a suscité la réaction du juge.

Ce jeudi, les toux d’un prévenu du nom de El Hadj Omar Sall, 29 ans, a suscité des réactions dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Dakar. L’homme a déclaré être atteint de tuberculose. Ses avocats ont été interpellés sur les risques de contagion...


Après avoir rappelé qu'il était atteint de tuberculose, le juge Maguette Diop a interpellé  son avocat pour éviter toute contagion. Le conseil a confirmé la pathologie. Il rassure qu'une contagion n’est plus possible, selon le médecin, parce que le prévenu était porteur de la tuberculose depuis plus de 15 jours.

 

El Hadj Omar Sall, né le 3 février 1990 à Dakar, qui fait actuellement l'objet d'un suivi médical au Pavillon spécial, «va bien», a déclaré son avocat. «Mon client a été hospitalisé au pavillon spécial », a expliqué Me Abdou Dialy Kane. «Il a eu des problèmes de santé en début de semaine, consécutifs à une tuberculose qu'il a eu en détention», confirme le conseil. 

 

 

En raison de son état de santé, le procès de El Hadj Omar Sall, sous mandat de dépôt depuis mars 2019, a été renvoyé une première fois. 

Jeudi 23 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :