Transport interurbain : Oniva compte après le Sénégal premier bénéficiaire du projet, attaquer le marché sous-régional avec 2 millions de véhicules 7 places.


Avec son projet novateur, Oniva a d’abord décidé d’ouvrir un parquet automobile avec des voitures 7-places dans le marché sénégalais. Quelques jours après la présentation du projet, Oniva a dévoilé ce matin devant un parterre de représentants de transporteurs, le véhicule qui devra remplacer les voitures 7 places. 

La directrice de Oniva, Mme Astride Ruiz Thierry, qui présidait la cérémonie de présentation, a précisé que le rôle de Oniva est d’apporter des solutions industrielles car, son rôle étant de fabriquer des véhicules de qualité et de les déployer sur le territoire sénégalais. Une manière de répondre au besoin criard du renouvellement du parc automobile sénégalais en tenant compte des facteurs environnementaux et sociaux.

Cependant, le projet qui a débuté au Sénégal, va s’étendre au niveau de la sous-région si l’on se base sur les propos de la directrice. D’ailleurs elle soulignera que 2 millions de nouveaux véhicules 7 places sont programmés dans les autres pays après le Sénégal qui sera le premier à utiliser ce bijou.
Mercredi 8 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :