Le mouvement national des enseignants républicains (MENER) a, par la voix de son coordonnateur à Thiès, Maty Senghor Bèye, vigoureusement dénoncé le manque de coordination de l'Alliance pour la République (APR). Pour elle, l'APR/Thiès doit avoir un coordonnateur communal.
C'était en marge d'une cérémonie de distribution de denrées alimentaires, sur fonds propres, aux nécessiteux en cette veille de l'Aïd el Fitr. "Ce manque de coordination installe une léthargie totale au sein du parti. Pour preuve, à la veille de chaque élection, l'installation de comité crée des frustrations dans les rangs, car beaucoup ne se connaissent même pas du fait qu'on leur offre pas l'occasion de se rencontrer souvent, de se familiariser pour l'intérêt du parti et d'ériger un tableau de bord", alerte-t-elle. Pis, poursuit-elle, après chaque élection, on ne fait jamais d'évaluation pour maîtriser les failles afin de les améliorer.
Analysant le discours politique que le Président de la République tient à ses militants, Maty Senghor Bèye dira : "le Président Macky Sall en homme averti, à Thiès comme à Sedhiou ou ailleurs, donne à chaque fois, aux responsables, des leçons pour la bonne marche du parti. Malheureusement, ils ne savent pas comment exploiter ces conseils de leur leader", explique-t-elle. Pour dire, poursuit-elle, que la prise de conscience du Président Macky Sall dépasse celle de ses propres collaborateurs. Elle a prié pour une meilleure prise de conscience dans les rangs de l'APR.
S'agissant de la récente sortie d'Idrissa Seck, cette dernière a regretté les déclarations du président du parti Rewmi, non sans signaler qu'elle préfère rester neutre.
Cependant, elle estime que " les fondements d'un bon compagnonnage doivent être basés sur les bons rapports pour éviter toute mauvaise interprétation...
Autres articles
-
Sira Ndiaye, députée Benno : « voter ce budget de 7003,6 milliards, c’est voter la continuité… »
-
La question de Sokhna Bâ, PUR au ministre des finances : « Qui paie l’impôt au Sénégal? »
-
Dépenses fiscales: Les inquiétudes du députés Birame Souleye qui interpelle Moustapha Bâ, MFB
-
Ayib Daffé sur les 7000 milliards de budget: « C’est pour financer la campagne électorale de Macky Sall… »
-
Abdou Mbow bénit le budget de l’année 2024: « les indicateurs sont au vert… »