Tendances politiques à Kanel / Macky Sall recadre les responsables : « Il faut arrêter ces quolibets sans importance! De toute façon, je suis bien informé pour désigner, le moment venu, un candidat au nom de la coalition »


Tout est parti du maire du département de Kanel, Haymouth Abdoul Daff qui s’est vu chahuté en tenant son discours devant le président de la République et toute la population de Kanel.

C’est un discours dont on ignore le contenu car, toute la population présente à la cérémonie s'était liguée pour perturber ses propos et empêcher à l’assistance d’en retenir quelque chose. 

C’est ainsi que le président de la République, gêné par cette situation insolite et fort embarrassante dans un département qui a une forte majorité présidentielle, va hausser le ton : « Jeunesse de Kanel, je vous demande solennellement de faire preuve de respect et considération devant les invités de Kanel et devant moi-même. Les contradictions locales on peut les comprendre, mais on ne doit pas les exprimer sous cette forme », dira avec amertume, le président de la République.

En conséquence, il dira être en mesure de mettre un terme à cette situation, le moment venu. « De toutes les façons, cela ne sert à rien de les exprimer comme tel puisque les décisions qui seront prises, sur la base d’une analyse fine et de la connaissance que j’ai de chaque localité et de chaque responsable, me permettra de désigner au nom de la coalition les candidats et les listes qui devraient porter les couleurs. Il est normal de manifester son mécontentement, mais pas de cette manière. 

Se tournant vers les responsables politiques comme les ministres Malick Sall (justice), Mamadou Talla (éducation nationale), Abdou Karim Sall (environnement) et d’autres qui ont marqué de leur présence cette cérémonie à Kanel, en leur lançant un message clair : « Il faut que ces manifestations cessent, compte tenu de la qualité de votre engagement. Il ne faut pas que vous puissiez enrayer tout ce qui s’est passé aujourd’hui par des quolibets sans importance. Je suis venu pour vous apporter les solutions à vos problèmes », a conclu le président Macky Sall.
Vendredi 18 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :