Tabaski 2024: Le Ministre des transports, El Malick Ndiaye contre la hausse des tarifs


A 72 heures de la célébration de la fête de Tabaski, le ministre des transports  El Malick Ndiaye a effectué ce jeudi 13 juin une visite à la gare routière  des Baux maraîchers de Pikine. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’échanges et de partages avec les acteurs du transport. Avec la forte affluence en cette période de fête, une hausse considérable et irrégulière des tarifs est constatée, souligne le ministre des transports. 
 
Ainsi, il déplore cette situation qui selon lui est en déphasage de l’esprit de solidarité et partage qui cimente la nation sénégalaise.
« Nous nous sommes concertés avec le président des transporteurs et des chauffeurs. Ces derniers ont promis de baisser les tarifs pour revenir aux tarifs normaux », explique- le ministre.
« Nous avons donné des instructions au gestionnaire de la gare pour veiller à l’application des tarifs homologués », ajoute-t-il.

Poursuivant, le ministre El Malick Ndiaye promet de combattre les gares routières sauvages qui pullulent dans la capitale et qui échappent au contrôle.
« Nous allons nous concerter avec nos collègues, le ministère de l’intérieur et des forces armées pour combattre farouchement les garages sauvages », promet-il. En outre, le ministre annonce la tenue des assises des transports en juillet.
Jeudi 13 Juin 2024
Falil Gadio



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :