TOUBA - Bougane confie au Khalife que Macky est le seul à détenir les clefs de la paix avant de dire non à un report de l’élection de 2024


72 heures après la rencontre nocturne de Darou Miname ayant réuni pour un tour d’horloge le Président Macky Sall et le Khalife Général des Mourides, un autre leader politique a choisi lui aussi, de venir faire le point avec le Patriarche. 

Bougane Guèye Dani, pour ne pas le citer, a pris langue avec son hôte pour lui faire le point sur la situation du pays, lui demander de prier et  d’intervenir auprès du Chef de l’État afin que la paix revienne au Sénégal. « Nous sommes venus lui demander de prier pour la stabilité de ce pays, mais également d’intervenir auprès des autorités pour que le calme revienne… La solution est entre les mains du Président Macky Sall. La paix repose sur ses épaules. Une démocratie doit respirer! » Interpellé sur l’idée agitée de reporter la présidentielle de 2024, le leader de Gëm Sa Bopp se voudra assez radical. « Nous sommes pour le respect du calendrier républicain. J’avais averti pour dire que l’objectif du dialogue c’est le report de l’élection. Nous ne sommes pas pour un dialogue-deal sur le dos des Sénégalais. Je suis dans un mouvement citoyen qui est contre ce genre de dialogue. Nous ne faisons pas confiance au Président Macky Sall », dira-t-il notamment.
Jeudi 8 Juin 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :