THIÈS : Macky Sall présente ses condoléances à Baba Diao et annonce la réhabilitation des chemins de fer


Suite au décès de la mère d'Abdoulaye Diao dit Baba Diao survenu courant juin 2018, le président de la République ne s'est pas contenté d'envoyer des émissaires de haut rang pour présenter ses condoléances. A son retour de Russie, Macky Sall a tenu à faire le déplacement lui-même ce dimanche 15 juillet pour témoigner sa compassion à un ami de longue date. 
Arrivé à la cité du rail vers 18 heures, le chef de l'Etat a été accueilli par le maitre des céans, Baba Diao à Pencum Aly Nguer où se situe la maison mortuaire.
Après les premiers mots prononcés par les communicateurs traditionnels El Hadji Mansour Mbaye, Abdoulaye Mbaye Pekh et Khadim Samb, Macky Sall a pris la parole pour présenter ses condoléances à Baba Diao. “Dans des moments aussi difficiles, tout ce que nous pouvons faire en tant que musulmans, c'est d'être aux cotés de la famille éplorée”, a déclaré le président Sall qui fait savoir qu'il ne pouvait se contenter d'envoyer des délégations.
Selon lui, Baba Diao est un ami de longue date et un grand frère qui mérite qu'il fasse le déplacement pour lui renouveler toute l'attention qu'il lui porte. “Notre amitié remonte à 18 années et ceux qui te connaissent savent que tu es un digne fils du Sénégal, un patriote qui excelle dans son domaine de prédilection”, a témoigné le président. Qui ajoute : “Nous partageons la même profession et je peux témoigner que tu es un amoureux du savoir. La preuve, toutes nos discussions tournent autour du métier d'ingénieur et des mathématiques”. Le chef de l'État n'a pas clôturé son propos sans pour autant féliciter ses partisans du département de Thiès. “Sachez que je suis satisfait de votre engagement”, a-t-il harangué ses troupes.
Sur un autre registre, le président de la République qui répondait à une préoccupation des cheminots rapportée par Baba Diao, a annoncé la prochaine réhabilitation des chemins de fer. “Les financements sont déjà acquis. Nous lancerons prochainement la réhabilittion de la ligne Dakar-Bamako compte non tenu du prolongement du TER à Thiès et à Mbour”, promet Macky Sall. 
Dimanche 15 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :