Spoliation foncière à Yoff : Un guide religieux du village accusé de comploter sur le dos de la communauté lébou.


Le collectif rassemblant les trois (3) villages que sont Ngor, Ouakam et Yoff en veulent à Cheikh Mansour Diouf qu'il taxe de vouloir comploter sur le dos des populations lébou.

Pour l'organisation qui tenait, ce 20 juin, une rencontre d'alerte sur la nécessité de restituer les terres de TAANKA (Ngor-Ouakam-Yoff) portant sur le titre foncier TF 4407 DG, le guide religieux Cheikh Mansour Diouf aurait récemment accueilli chez lui, une réunion portant sur l'affectation par décret présidentiel de 1000 parcelles sur le site du pôle urbain de Daga Kholpa et qui doivent revenir à chacun des trois (3) villages traditionnels.

Pour les dignitaires lébous, notamment, Aliou Bèye qui a porté la voix du collectif des trois (3) villages, la démarche de Cheikh Mansour Diouf n'engage aucunement TAANKA, car explique le dignitaire lébou, tout ce qui se fait pour TAANKA et sans TAANKA se fait contre les populations lébou.

Dans ses propos, il a également décrié le choix d'Abdoulaye Diouf Sarr comme potentiel candidat de la communauté Lébou et avertit. "Cela relève d'une honte pour les lébou de vouloir porter leur choix sur un membre de l'APR. La mairie de Dakar ne nous appartient pas et quiconque considère la communauté Lébou même s'il n'est pas des siens peut compter sur notre soutien pour briguer la mairie", a-t-il confié...
Dimanche 20 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :