Sphère Ministérielle de Diamniadio : Les travailleurs et techniciens du Ministère de l'Agriculture et de l'Équipement Rural décrètent 72 h de grève renouvelables.


La collaboration entre le Ministre de l'Agriculture et de l’Équipement Rural et ses travailleurs n'est plus au beau fixe. Ces derniers ont tenu un sit-in ce 6 avril dans les locaux du MAER, pour lister les maux dont souffre ce département depuis des mois. Le syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture a décrété une grève de 72h renouvelables. Ces derniers réclament des indemnités de risque et de responsabilité, des moyens de travail, des logements entre autres exigences qui ont été déposés sur le table du MAER. 
Selon ces derniers qui déclarent à qui veut l'entendre que « MAER tant pis », et disent niet à ce forcing qui ne passera pas. Selon le SG du dit syndicat, « nous disons non. Les agents refusent d'aller sur les chantiers tant que ces revendications ne sont pas respectées. Nous  lançons un appel solennel au chef de l'État, Macky Sall. » Une situation de crise interne qui commence à gagner du terrain au moment où plusieurs acteurs de ce secteur ont commencé depuis quelques temps des mouvements d'humeur...
Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :