Aïda Mbodj a franchi le pas. L’ancienne présidente d’And Saxal Liguey a officiellement fondu son parti dans Pastef, scellant ainsi son ralliement au mouvement d’Ousmane Sonko. La cérémonie de fusion, qui marque la disparition d’And Saxal Liguey en tant que formation politique autonome, s’est tenue en présence des militants des deux entités.
Arborant le bracelet de Pastef au poignet, Aïda Mbodj n’a pas manqué de donner le ton de ce nouveau chapitre politique. « Un compagnonnage sincère, dans la douleur comme dans les bons moments », a-t-elle lancé, appelant à une cohésion sans faille au sein du parti désormais unifié.
Un ralliement qui illustre le mouvement de fond qui porte plusieurs formations de l’opposition ou de la société civile à se fondre dans Pastef, devenu depuis l’accession de Bassirou Diomaye Faye à la présidence le parti pivot de l’échiquier politique sénégalais. Pour Aïda Mbodj, figure connue de la scène politique nationale, c’est un tournant majeur : celui d’une militante qui choisit de troquer son étiquette propre contre la bannière commune.
-
Fête nationale française : Me Moussa Sarr réaffirme la volonté du Sénégal d’un partenariat renouvelé avec Paris
-
Anniversaire d'Ousmane Sonko : Pluie d'hommages sur le leader du Pastef
-
Opération de Sécurisation à Dakar : plus de 600 policiers et gendarmes mobilisés, 213 personnes interpellées
-
Fin de mission pour Christine Fages : bilan d’une coopération franco-sénégalaise en pleine expansion
-
BFEM 2026 : 3 865 candidats à l’assaut du brevet à Saint-Louis Commune





