Son patrimoine estimé à 694 milliards cfa: Pourquoi Karim Wade cherchait à thésauriser


Son patrimoine estimé à 694 milliards cfa: Pourquoi Karim Wade cherchait à thésauriser
DAKARACTU.COM Et l'on reparle de Wade fils! Plutôt de son patrimoine estimé à plusieurs centaines de milliards, si l'on se reporte à la mise en demeure à lui adressée par le Procureur Spécial près la CREI, patrimoine du reste confirmé par son successeur à la tête du ministère des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, se fiant à la coupe bien réglée à laquelle le secteur aéroportuaire était soumis par Karim et ses affidés.
De sources concordantes, Dakaractu a appris que ce n'est pas fortuit que Wade fils cherchait tant à thésauriser, convaincu qu'il était de son destin présidentiel. En effet, ses proches et partisans auraient réussi à le persuader de "sa" bonne étoile. Et comme "l'argent est le nerf de la guerre", particulièrement sous nos tropiques, vous aurez vite compris la suite...
Si ce n'était pas le cas, nous convoquons volontiers les mémoires de l'illustre Montecuccoli, dans lesquels il s'exprimait ainsi: "L’argent produisant tant d’effets merveilleux, dont les histoires sont remplies, faut-il s’étonner si un certain homme s’étant enquis de combien de choses étaient nécessaires à la guerre, il répondit trois : l’argent, l’argent, l’argent!"
Mercredi 27 Mars 2013




1.Posté par abou le 27/03/2013 14:47
MEME CETTE FORTUNE MULTIPLIEE PAR TROIS NE LUI DONNERA PAS LA MAIRIE DU PT E.

IL NA QU A LLLER BRIGUER LA MAIRIE DE VERSAILLES OU DE BESANCON, LA PEUT ETRE IL AURA PLUS DE CHANCE IL EST PLUS PROCHES D EUX ET PARLE LEUR LANGUE ET MANGE LEUR FROMAGE ET BOIT LEUR VIN

2.Posté par Pape le 27/03/2013 16:06
NUL NUL NUL!!!!!
Thésauriser c'est garder de l'argent sans l'investir. L'argent que la CREI attribue à Karim WADE correpond à la valeur des sociétés, voitures et la maison de son père au Point E. Il ne s'agit pas d'argent "THESAURIER" comme vous dite.
La stratégie de ce régime est identique à celle des généraux Allemands sous Hitler: Mentez, mentez encore, il en restera toujours quelque chose.
On est passé de milliards dans des comptes à des sociétés au Sénégal qui lui appartiendrait. Pauvre sénégalais, où allons nous?

3.Posté par Sangue Mbacké MBAYE le 27/03/2013 16:53
Je ne dirai jamais assez à mes compatriotes de se méfier de la presse qui dispose en réalité du pouvoir de diriger ceux qui les croient partout où elle veut les orienter. Comment peut-on continuer à parler de la responsabilité de Karim WADE dans le montage de Doubaï port Word Dakar en faisant totale abstraction de la lettre de l'Emire d'u Douba¨qui revendique disposer à 90% cette entreprise et 10 au Port de Dakar, alors que le procureur spécial avait attribué la propriété de cette société à Karim WADE? Dés lors, il devient manifeste que l'éclatement de la vérité est moins la volonté du pouvoir que son désir de ferrer ses affabulation dans la tête des lecteurs crédules. On parle comme si Karim WADE comme Youssou Ndour ou le Frer de macky sall n'ont pas le droit de créer des entreprises out en étant collaborateur du chef de l'Etat. Baba Diaw n'est-il pas le DG de ITOC qui vend le carburant à la senelec et pourtant il est aussi le conseillé du président macky sall, ou est le problème donc que Karim wade crée une entreprise et sollicite un partenariat au ministre des infrastructure de l'époque don't les techniciens valident avant que le ministre n'y appose sa signature, idem pour le premier ministre et le président de la république. A la limite, on a comme l'impression que le journal l'Observateur ne respecte pas ses lecteurs s'il s'agit de compromettre l'image des WADE. En cherchant par tous les moyens de nuire malhonnêtement, et mettre les lecteurs au premier plan de la campagne de destruction du PDS, l'Obs ne se rend pas compte qu'il dessert royalement la paix et la stabilité du Sénégal.

4.Posté par rif le 27/03/2013 17:55
lobs c le quotidien le plus malfrats de tous les siecles ses sal de journalistes ils font pas leur boulot k de plitik politiene parck leur boss est dans le douvernement en commencant par ALLASSANE SAMBA DIOP SA TETE DE CAR RAPIDE DU NIMPORTE KW

5.Posté par Leuk le 27/03/2013 18:42
Bof!

Nous considérons que Karim est déjà en Prison car il est déjà condamné, dès le début (avant tout jugement), à peine privative de liberté de sortir et par conséquent d'aller travailler et/ou de voir parents et alliés.

6.Posté par doudou le 27/03/2013 20:20
CE QU'ON DIT SUR KARIM EST PEUT ETRE VRAI OU PEUT ETRE FAUX,MAIS CE QUI EST SUR C'EST QUE KARIM EST UN IDIOT QUI A TOUJOURS BESOIN DE NÈGRES DE SERVICE POUR LE DÉFENDRE.C'EST LAMENTABLE.



Dans la même rubrique :