Smart Sénégal à Kaolack : un espace Sénégal Services et deux salles multimédias inaugurés.


Kaolack est bien servie par l’ADIE à travers le programme Smart Sénégal. D’abord, à travers son volet Smart Territoires, le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum a inauguré, ce samedi 27 novembre 2021, l’espace Sénégal Services de Kaolack. La cérémonie officielle s’est tenue en présence de beaucoup d’officiels tels  le préfet, des maires de localités du département, des directeurs nationaux, entre autres autorités.

Un autre volet qui a été mis à l’honneur lors du passage du directeur général de l’ADIE à Kaolack, c’est Smart Éducation. Ce projet a permis d’outiller l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) et l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Kaolack d'outils technologiques de dernière génération pour renforcer la qualité des enseignements-apprentissages.

L’inauguration des salles multimédia de l’ENO et de l’USSEIN était d’ailleurs l’un des temps forts de l’étape de Kaolack de la tournée Smart Sénégal. « Nous sommes très satisfaits des témoignages des autorités académiques sur l’apport du dispositif de l’ADIE dans leur quotidien éducatif », a déclaré Cheikh Bakhoum qui indique que ces deux universités sont d’ailleurs connectées à la Fibre Optique.
Lundi 29 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :