On est à quelques jours de la fermeture des écoles, au Sénégal, et donc actuellement, plusieurs établissements sont en train de préparer les compositions voire les examens. Durant ces deux derniers jours, les élèves de la série Steg et ceux de l'enseignement technique ont démarré les leurs, ceux des séries littéraires et scientifiques n'ont quant à eux pas encore débuté.
Dakaractu, s’est rendu aujourd’hui rendu au Lycée Delafosse pour voir comment les élèves passent leurs examens.
Après échanges avec les candidats, on peut ainsi noter un consensus général, les candidats ont bien approuvé les sujets d’hier, mais trouvent difficile ceux d’aujourd’hui, notamment l’électricité pour la serie T et la comptabilité pour la G.
Pour la Steg, la comptabilité comme toujours a encore une fois déstabilisé beaucoup d’élèves, ces derniers qui ont aussi beaucoup déploré et jugé minime le temps exigé pour le traitement du document de quatorze pages.
Cependant, dans ce centre, même si les examens se sont bien déroulés, selon le président du jury, Babacar Diouf, plusieurs livrets de bac ne sont pas encore parvenus, certainement du fait des récentes manifestations qui ont un peu chamboulé la donne.
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
-
[🛑DIRECT] Protection et Respect des Droits Humains : 1er Prix National Des Droits de l'Homme
-
Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim
-
1ère audition sur le fond au Pôle Judiciaire Financier : Farba Ngom arrive en ambulance



