C’est une détention qui n’aura duré que quelques heures. L’ancien ministre Pape Malick Ndour a quitté la section de recherches où il avait été placé en garde à vue après son audition.
La convocation du coordonnateur des cadres de l’APR faisait suite aux propos que celui-ci avait tenu lors du rassemblement pour la libération de Farba Ngom, samedi dernier.
Il était poursuivi pour « trouble à l’ordre public et actes à porter atteinte au fonctionnement régulier de la République, appel à l’insurrection et actes à porter atteinte au moral des forces armées et à celui moral des populations. »
Autres articles
-
fusil brandi : à Mbour, un commandant de bord face à la tempête judiciaire
-
Guerre au Moyen-Orient : origines, enjeux géostratégiques et impacts pour l’Afrique au centre d’un panel du WARC
-
Guerre au Moyen-Orient / Débat au WARC : le général Mbaye Cissé alerte sur les menaces sécuritaires en Afrique
-
Culture - « Dou Bayi », La chanson qui réveille la force du collectif chez les adolescentes sénégalaises
-
Avis de disparition : Mouhamadou Moustapha Ndiaye (12 ans) introuvable depuis lundi à Castors



