Le village de Saré Guéladjo dans la commune de Bignarabé (MYF/Kolda) a organisé la 11e édition de sa journée d'excellence ce week-end. Il s'agit pour la communauté de primer les meilleurs élèves du CI au CM2 afin de les encourager à persévérer. Pour l'initiateur de l'évènement, Omar Baldé journaliste-communicant , il est important d'inciter les enfants aux études pour éviter la déperdition scolaire. Et sur ce, il faut continuer à récompenser les élèves surtout en zone rurale pour encourager la scolarisation des filles.
L'édition de cette année a obtenu deux partenaires, notamment Educo qui a offert 30 sacs remplis de fournitures. Dans cette optique, les cinq premiers de chaque classe du CI au CEM2 ont reçu des prix accompagnés d'encouragements.
À en croire Omar Baldé, "l'éducation n'a pas de prix. Et éduquer un enfant c'est éduquer toute une nation. C'est pourquoi, nous allons continuer à œuvrer dans cette dynamique pour sensibiliser les communautés sur l'importance de l'éducation. Mais au-delà de celà, nous allons lutter contre la déperdition scolaire et promouvoir davantage la scolarisation des filles en zone rurale..."
En prélude de cette journée et en partenariat avec la joie des orphelins, une soixantaine de femmes du village ont été formées en saponification.
Autres articles
-
L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies... »
-
Journée de don de sang organisée par LASG80 : le Lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque collecte 279 poches en une journée
-
NDIACKALACK 2025 –Serigne Mourtadha Mbacké regrette la perte des valeurs au sein de la société
-
Affaire Tivaouane Peulh : Amnesty dénonce une violation grave du droit au logement et interpelle le pouvoir
-
Abdoulaye BA aux nouveaux membres de l’OFNAC : « Vous n’avez pas le droit d’échouer »




