La cellule de communication du député-maire Mouhamadou Ngom dit Farba Ngom a annoncé, ce mercredi, la suspension temporaire de toutes ses visites, invoquant des raisons médicales.
Selon le communiqué de presse parvenu à la rédaction, cette décision fait suite à l’état de santé « particulièrement fragile » du député-maire et aux recommandations formelles de ses médecins traitants, appuyées par ses conseils juridiques. La mesure vise à préserver son intégrité physique et morale dans un contexte nécessitant « repos, sérénité et stabilité ». La cellule de communication précise qu’il s’agit d’une décision « exclusivement médicale et préventive » et souligne la rigueur du suivi sanitaire dont bénéficie l’élu.
Dans le communiqué, le député-maire adresse ses remerciements les plus sincères au peuple sénégalais, aux populations du Fouta et à la diaspora pour les innombrables témoignages de solidarité, de fidélité et d’affection manifestés depuis près de 11 mois.
Les visites observées à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, y compris au pavillon spécial, ont constitué selon les proches de Farba, « un soutien moral majeur » et une expression de l’attachement aux valeurs de dignité et de justice.
La cellule de communication indique qu’une communication officielle ultérieure sera faite concernant toute évolution relative à l’état de santé du député-maire ou aux modalités de visites.
-
Saint-Louis : La douane incinère des produits illicites et impropres à la consommation estimés à 384 millions de francs Cfa
-
Levée de corps du soldat Cheikh Manga, décédé en Centrafrique : L'Armée rend hommage à un soldat exemplaire
-
TGI DE Diourbel : Pape Diop condamné à 3 mois avec sursis pour abus de confiance
-
Sénégalais détenus au Maroc après la finale de la CAN : Me Patrick Kabou évoque des difficultés liées à la grève des avocats
-
Me Aly Fall au Président : « Vous préservez l’unité indivisible de la République »



