Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a rendu public, ce lundi 17 novembre 2025, un nouveau communiqué sur l’évolution des épidémies relative à la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de la Mpox au Sénégal.
Fièvre de la Vallée du Rift : 463 cas confirmés depuis le début de l’épidémie
À la date du 16 novembre 2025, 4 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, sans aucun décès supplémentaire.
Le cumul des cas depuis l'apparition de la maladie se chiffre désormais à 463 cas, dont 31 décès et 416 guérisons.
La région de Saint-Louis demeure l’épicentre avec 339 cas, particulièrement dans les districts de Richard-Toll (154 cas), Podor (57 cas) et Saint-Louis (80 cas).
D’autres régions continuent également d’enregistrer des cas : Matam (30), Fatick (28), Louga (21), Kaolack (23), Dakar (11), Kédougou (2), Kaffrine (2), Kolda (1).
Mpox : 9 cas confirmés, aucun décès
S’agissant de la Mpox, la situation reste sous contrôle. Depuis le premier cas confirmé le 22 août 2025, le Sénégal totalise : 9 cas confirmés, 2 cas probables, 9 guérisons, aucun décès.
Les infections sont majoritairement localisées dans la région de Dakar (10 cas), avec un cas identifié à Ziguinchor. À ce jour, 27 personnes contacts font l’objet d’un suivi sanitaire, souligne le communiqué du Ministére de la Santé.
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




