Le Groupe Jihadiste État Islamique (EI) a revendiqué, l'attentat d'hier en Russie. Il s'agit d'une fusillade suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert en banlieue de Moscou. 133 morts, c'est le bilan provisoire délivré par les médias russes.
D'après le comité d'enquête qui a fait face à la presse, ce samedi, l'assaut a été mené par plusieurs individus armés au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, à la sortie Nord-Ouest de la capitale Russe, vers 20h 15.
Les auteurs auraient utilisé des armes automatiques et incendié le bâtiment à l'aide d'un liquide inflammable.
Selon le ministère Russe des Situations d'urgence, les pompiers sont parvenus à évacuer une centaine de personnes qui se trouvaient dans le sous-sol de la salle de concert où se produisait le groupe de rock Piknik, dont les membres ont pu être également évacués, a rapporté l'agence TASS.
Autres articles
-
Mort de Bassirou Diop : ce que révèle l’autopsie
-
Révocation de la mairie de Dakar: « Je ne l’accepterai car je ne me laisserai pas marcher sur les pieds » ( Barthélémy Dias)
-
Radié de son poste de député, Barthélémy Dias solde ses comptes : « j’ai pas ma place dans cette Assemblée nationale… »
-
Barthélémy Dias : "J'accuse les éléments de la BIP d'avoir exercé une violence inouïe sur les éléments de notre sécurité…"
-
[🔴 DIRECT ] Barthelemy Dias Face à la Presse après sa radiation au Poste de Député