Rfi confirme Dakaractu : « La marche de l'opposition s'est transformée en meeting pro Karim Wade »


Hier, en titrant, « La manif’ de l’opposition vire à la division : Karismistes et partisans du maire de Dakar se disputent le khalifat », nous ne sommes pas trompés. Puisque Rfi, à travers un article sur le même sujet, nous confirme. « La marche de l'opposition s'est transformée en meeting pro Karim Wade », relève notre confrère tricolore

La radio de détailler : « Le t-shirt à l'effigie de Karim Wade était la tenue imposée pour ce rassemblement. Tenues mais aussi affiches, slogans, banderoles : tout était à la gloire du fils de l'ex-président parti au Qatar il y a maintenant plus de deux ans, mais qui reste pour ses sympathisants le futur président. « Etre karimiste, c'est d'abord défendre l'intégrité. Nous défendons la justice, la justice, la bonne gouvernance bien sûr », dit une manifestante ».

Nous avons aussi souligné que la mobilisation n’est pas digne des proclamations ayant précédé la manif ‘. « En organisant cette marche pour Karim Wade, le Parti démocratique sénégalais a donc tenté de montrer sa force. Mais en mobilisant moins que pour un match de foot, le débat sur l'absence prolongée de Karim Wade sera sans aucun doute au cœur des prochaines réunions du parti », bétonne Rfi.

 
Samedi 14 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :