Rejet de leur demande de libération immédiate : Les avocats de Khalifa Sall "insatisfaits"


Rejet de leur demande de libération immédiate : Les avocats de Khalifa Sall "insatisfaits"
Les avocats de Khalifa Sall ont rejeté mercredi l'ensemble des motivations de la Cour d'appel sur le rejet de la demande de libération immédiate de leur client. 

La défense estime que la juge a mal interprété les griefs notés par la Cour de justice de la Cedeao dans le dossier de la caisse d'avance. Elle a encore proposé  l'annulation de la procédure et la mise en liberté d'office du Maire de Dakar, comme conséquence de l'arrêt rendu par la juridiction communautaire, le 29 juin 2018. 

La défense considère qu'il convient de tirer toutes les conséquences de cette décision, regrettant que les irrégularités de l’arrêt n’aient pas été discutées. Le juge de la Cour d'appel a refusé d'entendre encore les arguments de la défense. "Je ne parlerai plus de l’arrêt de la Cedeao. Je vous attend sur un autre terrain. Je refuse de revenir sur ce terrain. Je l’ai quitté et je ne vais pas y revenir", a décrété le magistrat Demba Kandji.

Les conseils du Maire sont dans l'attente de l'ordonnance qui leur permettra de prendre connaissance de toutes les motivations retenues et d'exercer les voies de recours qui leur sont offertes...
Mercredi 18 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :