Qualification Mondial 2026 : « Ce sera un match difficile contre une belle équipe du Congo, mais on est le Sénégal et on est là pour s’imposer » (Pape Thiaw)


Lors de la conférence de presse d’avant-match de ce lundi 8 septembre, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Pape Thiaw,  a fixé un cap sans équivoque pour son équipe, qui affrontera la RDC dans un choc décisif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

« Ce sera un match difficile contre une belle équipe du Congo, mais on est le Sénégal et on est là pour s’imposer », a asséné le technicien, accompagné de son capitaine Kalidou Koulibaly. Conscient du statut de favori de l’adversaire, leader du groupe, Thiaw a reconnu : « La RDC est favorite car elle est première du groupe. Mais demain on répondra présent! »
 

Les Lions, tenus de l’emporter pour reprendre la tête de la poule, s’appuient sur une maturité acquise depuis plusieurs années. « L’équipe a grandi et sait gérer son avantage au score », a souligné l’entraîneur, qui devra cependant composer sans Ismaila Sarr et Moussa Niakhaté, tous deux  forfaits.
Lundi 8 Septembre 2025
Alain Bonang



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :